top of page
  • cftta33

Parfum d'utérus




Au plus profond de nous, dans notre silence intérieur, réside un lieu de mystère, espace de création universelle d'où nait l'intuition. Lieu de mémoires, lieu de pouvoir, approchons-nous de ce qui est en dedans de nous et offrons au monde le féminin dont il a tant besoin. Cet organe tout intérieur incarne l'essence de notre féminité et pourant il mène une existence misérable, oublié, renié au plus profond de notre corps.

(..)

L'utérus garde en mémoire les impacts des évènements passés, de vécus agréables ou difficiles. Réceptacles universels, il garde aussi en mémoire des traces des générations passes, notre corps réagissant, sans que cela soit conscient, par exemple à une ancêtre morte en couche, rendant impossible la mise au monde d'un enfant, alors médicalement rien n'est à signaler. De même, lorsqu'un avortement est vécu dans la négation (non à l'enfant, non à la situation, non au partenaire), ce négatif reste bloqué dans l'utérus même quand l'enfant est parti. Un travail de nettoyage de cette mémoire est souvent nécessaire. Il en va de même pour les empreintes laissées par ceux qui ont voulu goûter au nectar, s'approcher du calice sans qu'ils aient été invités...

(..)

l'utérus est l'endroit privilégié dans le corps d'une femme où des années d'émotions négatives vont s'accumuler et empoisonner l'organisme féminin de l'intérieur. Les problèmes de l'utérus, comme les règles douloureuses, les pertes vaginales, les fibromes, ou le cancer, sont des manifestations de cet empoisonnement intérieur. D'un point de vue médical, ces maladies sont considérées comme normales. Mais d'un autre côté, vivre en étant malheureuse, négative et pessimiste est une attitude qui montr à quel point la femme est déconnectée de son potentiel féminin.

(...)


Karine Nivon dans "rêve de femme"

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page